Simon Roussin à Belfort

Du 2 au 19 octobre 2012 à Belfort

L’exposition La grande aventure présentée au festival Central Vapeur 2011 est déclinée à l’Hôtel du Département à Belfort dans le cadre de Contes et compagnie.

Le public est transporté dans l’univers de l’auteur, de ses premières créations, lorsqu’il avait 12 ans, à aujourd’hui. Une quarantaine de planches de bandes dessinées originales, mettant en avant les héros de ses albums, seront présentées à la lumière des références, films ou bandes dessinées qui l’ont marqué.

Simon Roussin est dessinateur et illustrateur, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg depuis 2011. Il utilise la technique du feutre et particulièrement les couleurs fluos. Son travail, truffé de références à la bande dessinée classique et aux films d’aventures, porte de façon récurrente sur la figure du héros. Tout en développant un style distancié et souvent drôle, il cherche dans ses histoires à retrouver le souffle de ses lectures enfantines.
Simon Roussin est déjà l’auteur plusieurs albums dont Lemon Jefferson et la grande aventure chez l’éditeur Strasbourgeois 2024 et Robin Hood, chez L’employé du Moi. Il est aussi l’un des fondateurs et principaux auteurs de l’excellente revue Nyctalope.

À l’Hôtel du Département,
place de la Révolution française
90000 Belfort

La Grande Aventure, coproduction 2024 et Central Vapeur
ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h30. L’accès est libre.
Renseignements au 03 84 90 90 90 et sur internet: www.cg90.fr.