Eva Maria Knuesel

Gallery Factory error: the layout data for the album (ID 3910) is not found, update the layout

Avant Fumetto: Strapazin

Conférence, Rencontre et Apéro-mix à Strasbourg avec le comix-magazin suisse pour fêter les 20 ans de Fumetto avant l’heure.

Conférence, Palais Universitaire, salle 119 (1er étage), vendredi 1er avril à 17h.
Rencontre & vente, Troc’afé, 8 rue du Faubourg de Saverne, samedi 2 avril à 16h.
Apéro-mix N.D.W. –  Eisbaer, Troc’afé, 8 rue du Faubourg de Saverne, samedi 2 avril à 19h.

Fumetto

Le festival de bande dessinée de Lucerne a 20 ans. À 2h30 de Strasbourg et 1h30 de Mulhouse, une des meilleures manifestations consacrée à l’illustration en Europe, avec cette année Daniel Clowes en tête d’affiche, Jim Shaw, l’artiste allemand Attak, le Finlandais Tomi Mustumi, Loustal, Nine Antico… Expositions, conférences, projections, soirées sont disséminées à travers la ville qui participe toute entière à Fumetto : du musée d’Art Moderne signé Jean Nouvel, aux hôtels de luxe donnant sur le Lac des Quatre-Cantons en passant par les bars… Un festival orienté sur le meilleur de la bande dessinée, l’illustration, débordant sur le design et l’art contemporain : Strapazin est chez lui, cette année avec une exposition consacrée à sa collaboratrice Kati Rickenbach. > du 9 au 17 avril à Lucerne (CH).

Strapazin

Publié en allemand (exceptionnellement en anglais), fondé à Munich en 1984, et depuis durablement établi à Zurich, il publie le meilleur de l’illustration germanophone et internationale, traquant sans peur les collectifs de micro édition, les auteurs, stars ou inconnus de Strasbourg à New York, rien à voir avec les piètres magazines spécialisés francophones. Réalisé dans ses propres locaux qu’il partage avec une dizaine de dessinateurs et designers, Strapazin publie quatre numéros à thème par ans, tirés à 5000 exemplaires. Il est distribué par abonnement et, en Suisse et en Allemagne, dans les bons kiosques et les librairies spécialisées.

Invitation

Central Vapeur invite David Basler cofondateur de Strapazin et des éditions Moderne et l’illustratrice Kati Rickenbach pour fêter Fumetto à Strasbourg avant l’heure. Conférence à l’UDS vendredi, le lendemain rencontre avec nos invités et petite vente d’illustration d’ici se concluront au Troc’afé par un apéro-mix inspiré par le tube de Grauzone, Eisbaer (1981) pour un parcours dans la Neue Deutsche Welle (Feat. Inkubator, Bernard Guetta & Kurt Expert).



2 Réponses à “Avant Fumetto: Strapazin”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.