Les ateliers de Central Vapeur

Exposition Killoffer / Anouk Ricard, ateliers de sérigraphie et de linogravure ouverts au public, parcours choisi et regroupement d’illustrateurs au Hall des Chars. Ou comment profiter des Ateliers Ouverts pour se faire une petite semaine de l’illustration.

Killoffer/Anouk Ricard + Atelier des Ateliers
Hall des Chars, Salle des colonnes
 10 rue du Hohwald, Strasbourg

Atelier des Ateliers

Durant les Ateliers Ouverts, 7 illustrateurs transportent un bout leur espace de travail au Hall des Chars : Idir Davaine et Clément Vuillier (3 fois par jour), Annabelle Buxton et Céline Le Gouail (Nyctalope), Domitille Leca (Belles Illustrations), Sylvain-Moizie (Institut Pacôme) et Frédéric Verry (Fleshtone). À leurs côtés deux ateliers ouverts à la participation du public : sérigraphie avec Batchou (du Poulpe Multipotent) et linogravure avec Céline Le Gouail.

Exposition Killoffer/Anouk Ricard

Après leur confrontation dans l’exposition virtuelle-livre La Maison Close de Ruppert et Mulot, Central Vapeur organise une nouvelle rencontre entre un des grands illustrateurs français contemporains (co-fondateur de L’Association, collaborateur régulier de Libération et Le Tigre…) et l’auteur des BD déjantées Commissaire Toumi et Anna et Froga. Les dessins virtuoses de l’illustrateur au 36 styles et aux 676 apparitions engagent le dialogue avec le minimalisme enfantin décalé de la Strasbourgeoise au Hall des Chars.
Du 14 au 22 mai (en semaine de 11h à 17h). Vernissage avec les artistes le samedi 14 à 18h.

Parcours choisi

Auteur, à travers la création du collectif Icinori, du visuel des Ateliers Ouverts, Central Vapeur est invité par l’organisateur de la manifestation, Accélérateur de Particules, à présenter une sélection d’ateliers strasbourgeois où le dessin, la BD, l’illustration sont à leur meilleur niveau. Retrouvez sur le plan-programme des Ateliers ouverts : Le 180 + French Fourch, Atelier du 4 + Les Rhubarbus, Atelier de l’Aimant + Institut Pacôme, Atelier de la Broque + Icinori, Bastion 14 + 2024, Papier Gâchette, La Rouge Porte, Tino & Iza, Atelier du Bonheur (D. Kippelen), Kadj (S. Baktach).

À mi-distance du parcours, Central Vapeur vous invite à visiter l’exposition de Tristan Pernet chez Avila Salon, 69 rue des grandes arcades jusqu’au 30 mai (vernissage le jeudi 12).



2 Réponses à “Les ateliers de Central Vapeur”

  1. Dracos Iris

    Bonjours, je suis une éléve du lycée Gutenberg passionné par les art graphique je souhaiterai faire un stage dans votre atelier pendant une période de un moi en juin.
    J’espère pouvoir vous rencontrer très prochainement.
    Merci mes salutation

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.