Du 11 septembre au 19 octobre 2014 à Toulouse
Toulouse accueille notre exposition d’échange de cartes postales illustrées entre Indélébile et Central Vapeur
Après le festival Indélébile et l’exposition strasbourgeoise d’avril, Post Scriptum reprend du service à la médiathèque José Cabanis de Toulouse.
Pour l’occasion une dizaine d’illustrateurs ont créé des timbres tirés en Riso au format A3.
Un petit mot de la part d’Indélébile:
Le public est lui aussi invité à jouer avec ces notions de correspondance et d’échange, puisqu’il pourra lui aussi écrire et dessiner sa carte postales, laisser des mots et des images sur les murs, et même envoyer des avions en papier…
Table ronde & vernissage de l’exposition: le mardi 16 septembre à 18h, Grand Auditorium de la Médiathèque José Cabanis (rez de jardin).
Des records de vente de livres à la production fanzine la plus confidentielle, la bande dessinée regroupe en son nom les réalités artistiques et économiques les plus variées.
Et si il ne s’agissait tout simplement pas du même objet, ni du même continent?
L’association Indélébile et la médiathèque José Cabanis vous proposent d’oublier un instant les grandes plaines remplies de héros à houppette ou de petits Gaulois bagarreurs, et de partir à la rencontre de cette nouvelle terre que l’on nomme (mal) « bande dessinée indépendante ».
Nous tenterons ainsi d’en tracer les contours artistiques, économiques et politiques, guidés par les regards et les expériences de tous les acteurs qui délimitent ce monde (éditeurs, auteurs, libraires, institutionnels).
En présence de membres de Central Vapeur et d’Indélébile, d’éditeurs (les Requins Marteaux, Hootchie Cootchie, Misma), de libraires (Terre de Légende), et de Yanick Vacher du CRL Midi Pyrénées.
La rencontre sera menée de main de maitre par Camille Escoubet (Imprimerie Trace, Super Loto édition).
Une fois que le monde de l’image et de l’édition n’aura plus de secrets pour vous, on ira boire des verres et manger des chips…
Post Scriptum, Médiathèque José Cabanis