Des illustrateurices, des éditeurices, des directeurices artistiques et des galeristes réuni·es dans un décor digne de la "Croisière s'amuse"
Le 3 mai 2024 à l’Ancrage Café, dans le cadre du Festival Central Vapeur 14. Photos : Alicia Gardès.
Des rencontres pro durant le Festival Central Vapeur 14
Suite au succès de la première édition lors du Festival CV 13, le Love Boat saison 2 a pu de nouveau faire se rencontrer professionnel·les de l’illustration dans une ambiance décontractée.
L’idée : créer des liens et provoquer des collaborations pour continuer de valoriser et faire connaître les illustrateurices de la région.
D’un côté : des éditeurices spécialisé·es dans la BD ou la littérature jeunesse, des directeurices artistiques en agence de com’ ou dans la presse, et des galeristes.
De l’autre : douze illustrateurices trié·es sur le volet.
Le lieu : chez nos voisin·es du quartier Coop, l’Ancrage Café, à quelques mètres du Port Autonome de Strasbourg. On se rapproche du Rhin, peut-être qu’on arrivera à provoquer ces rencontres sur un vrai bateau un jour ?
Les passager·ères
Sur une quarantaine de candidatures reçues, 12 illustrateurices ont été sélectionné·es. Le comité de sélection réunissait des membres de Central Vapeur Pro et de la DA de Central Vapeur. Une attention particulière était portée à la diversité de leurs parcours et de leurs expériences (étudiant·es, en début de carrière ou plus expérimenté·es).
Du côté des “PROS” invité·es, là aussi les profils étaient diversifiés. Éditeurices spécialisé·es dans la BD ou la littérature jeunesse, directeurices artistiques en agence de com’ ou dans la presse, galeristes… Autant de champs possibles pour l’illustration !
On espère pouvoir renouveler l’aventure en 2025 et au delà… peut-être sur un vrai bateau !