Exposition d'affiches : "La Légende des champs de feu".
Dans le cadre du Festival Central Vapeur 13.
Photos : Alicia Gardès.
Comme une odeur de brûlé sur le quai des Bateliers à Strasbourg ce printemps ?
Ce n’était pas l’expo fumante de Joseph Levacher lors de Central Vapeur 2023, mais elle a quand même été retirée par mesure de sécurité par les autorités avant que le festival soit terminé. Plutôt que de débusquer le responsable de ce mauvais coup à l’Élysée, on vous propose un rattrapage en photo avec Alicia Gardès.
Un puissant arriviste séduit la population pour mieux l’exploiter et l’asservir, la révolte gronde et le feu se propage. Toute ressemblance avec des événement récents serait forfuite, le livre de Jospeh Levacher adapté en 20 affiches pour cette exposition est sorti chez Magnani avant eux.
Ironie de l’histoire (prophétique), c’est lors de la énième manifestation superbement ignorée d’en haut que deux des supports d’affiches mis à disposition par la Ville de Strasbourg ont été vandalisés en même temps que les premiers abri-bus.
Il n’a pas été possible de déplacer cet affichage lors du festival et la surdité des puissants du jour repousse d’autant la fin des troubles et un éventuel ré-affichage.
Alors merci à Alicia Gardès d’avoir fait ces photos à temps pour en garder trace.