Illustration : Margaux Meissonnier

VERSION HYBRIDE DU FESTIVAL

Suite à l’annulation des deux versions du festival Central Vapeur 10 (mars et octobre 2020) durant la peste et au vu de  la persévérance  d’icelle :
Le salon est métamorphosé en librairie éphémère + Télévapeur sur Twitch.
Certaines expositions du festival sont maintenues d’autres décalées
Le Dialogue de dessins 10 Frédérique Bertrand-Manon Debaye sera visible en mai  durant les Ateliers Ouverts.
Le Dialogue de dessins 11 Lisa Mandel-Baptiste Filippi sera montré en septembre et c’est marre.

L’exposition Micronations est ouverte au public durant les horaires du couvre-feu et agrémenté d’une cavalcade avec kakémonos et noix de cocos.
Le Battlestar attendra un an de plus !

Le site est mis à jour petit à petit (14/03/2021), quelques menus soucis formels subsistent.

C’était notre anniversaire l’an dernier , en 2010 l’association commençait ses actions tandis que notre festival en est à son 10.1e numéro. On le fêtera plus tard  !

Les Rencontres de l’Illustration qui nous encadrent, à peu près 5ème édition, ont bien lieu dans une version là aussi un peu bousculée : programme et affiche d’Adrià Fruitos à retrouver sur le site de la Ville de Strasbourg: https://www.strasbourg.eu/rencontres-illustration.

L’association est constituée de collectifs d’édition, d’auteur·ice·s indépendant·e·s, d’acteur·ice·s culturels de Strasbourg et de la Région.

Elle participe depuis 2010 au développement et à la structuration de l’illustration, de la bande dessinée et du dessin contemporain par l’organisation d’événements et la mise en réseau des énergies tant au niveau local, qu’européen. Depuis septembre 2015, elle propose un service de conseil aux professionnel·le·s : Central Vapeur Pro.

Pour plus d’informations, pour adhérer, pour adopter : centralvapeur.org
Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Instagram.

Invités