Illustration Eloise Rey Graphisme: CV

24h de l’illustration #4

25-26 octobre

LISAA Strasbourg

Central Vapeur s’invite à LISAA Strasbourg, pour une nouvelle performance/résidence/atelier en 24h avec ses contraintes thématiques et techniques.

Du jeudi 25 octobre 13h, au vendredi 26 octobre 13h, une vingtaine d’illustrateurs, venus de Strasbourg du Grand Est et d’ailleurs, professionnels confirmés ou encore étudiants, créera sans relâche.
Pendant les 24h, une heure de visite permettra au public de découvrir le travail en direct, également retransmis sur 24h-illustration.tumblr.com. Une édition des travaux sera réalisée sur place et présentée au public en même temps que l’exposition des originaux produits, le vendredi soir de 19h à 21h30.

Quatrième édition

Les 24h de l’illustration déclinent le principe des 24h de la bande dessinée, importées pour la première fois en Europe par Sylvain-Moizie Rondet de l’Institut Pacôme à Strasbourg. Les contraintes (thème, format, nombre d’images, couleurs, etc.) liées à la performance des 24h proposent un cadre nouveau aux illustrateurs.
C’est l’occasion d’un travail à mener à plusieurs, même s’il n’est pas complètement collectif. La limitation dans le temps, l’épreuve physique sont propres à l’expérimentation dans les techniques mais aussi dans la manière de penser le travail.
5 (anciens) élèves de LISAA , Institut Supérieur des Arts Appliqués qui nous ouvre grand ses portes pendant les vacances scolaires, viennent renforcer l’effectif d’illustrateurs (formés à la HEAR, ESAL Epinal, Nancy ou rien de tout ça) invités par Central Vapeur. Aux commande de cette édition qui réserve sa part de surprises les illustratrices et membre de la DA de Central Vapeur Anne Laval et Éloïse Rey, avec le renfort de bénévoles de  Central Vapeur, d’enseignants de LISAA et de sa direction. Et, comme un Spéculoos, sur la soucoupe  de la tasse de café,   Cuistax sera en duplex sur le tumblr des 24h depuis l’autre capitale de l’Europe avec une douzaine d’illustrateurs.

Participants à Strasbourg:

Chloé Bertron, Théo Bilger, Emma Chevassu, Ella Coutance, Clémence Dupont, Julie Escoriza, Pierre Faedi, Baptiste Filippi, Philippe Gueneux, Célia Housset, Léonie Koelsch, Sophie Lécuyer, Alice Monvaillier ,Mathilde Poncet, Luca Tocco, Tino, Amandine Ueberschlag, Tom Vaillant, Adrien Weber.

L’édition des 18 GIFs produits durant les 24h:

À Bruxelles:

Lysiane Ambrosino, Cécile Barraud de Lagerie, Sylvain Brillault, Anne Brugni , Louis Chalumeau , Sarah Cheveau, Fanny Dreyer, Amélie Fenain, Hannah Lemahieu, Charlotte Lemaire, Quentin Masse,  Chloé Perarnau, Clémence Peyroche d’Arnaud, Juliette Romero, Pauline Sik , Giulia Vetri.

La restitution des 24h à Strasbourg:


    Tags :